Comment choisir son nid d’ange ?

TOP 3 des meilleurs nids d’ange du moment

Les accessoires sont tellement nombreux à tel enseigne que faire le choix d’un, est très complexe. Et ce n’est pas le nid d’ange qui fait exception. Alliant confort et douceur, le nid d’ange est un accessoire très important pour les bébés. En effet il assure, une bonne couverture à votre bébé, en le protégeant des variations de température ou du courant d’air. C’est un accessoire important pour votre enfant dès sa naissance jusqu’à l’âge de 4 mois ou plus. En considérant son importance il faut donc faire attention à certains critères afin de choisir le meilleur.

Avoir le meilleur nid d’ange consiste à faire le bon choix et ce en tenant compte de certains critères que sont :

Les différents modèles de nids d’ange

meilleur nid d'ange bébéPour les parents qui souhaitent acheter un nid d’ange pour leur bébé, ils n’ont qu’à s’attendre à faire face à une panoplie de modèles. En effet, vous trouverez sur le marché des modèles de nids d’ange confectionnés sous la forme d’un sac de couchage avec une capuche qui sert de protection pour la tête du bébé. Ce modèle permet également de protéger les autres membres du corps du bébé. Avec un garnissage chaud composé de ouate de polyester et de polyamide, ce modèle de nid d’enfant est utilisable de la naissance jusqu’à ce que l’enfant ait 3 mois.

On décline un modèle dont la confection permet de séparer les jambes du bébé afin qu’il puisse mouvoir mais où les bras se retrouvent à l’intérieur pour une bonne couverture. Ce modèle peut être utilisé jusqu’au 6 mois de l’enfant. Vous trouverez également des produits avec sangles qui servent à garder le bébé dans le siège auto, le maxi cosy ou la nacelle d la poussette. Dans ce contexte il faut donc trouver le modèle adapté. Découvrez une sélection des meilleurs nids d’ange en vous rendant à l’adresse suivante : https://www.bebe.net/chambre-de-bebe/nid-dange.html.

Le nid d’ange et le siège auto

Comparé à une couverture, le nid d’ange à l’avantage de protéger le bébé dans toutes les circonstances. L’un des critères qu’il faut prendre en compte est de choisir un nid d’ange qui s’adapte au siège auto, au maxi cosy et à une nacelle. Pour le savoir il faut juste vérifier sur la fiche technique proposée par le concepteur du nid d’ange. Le modèle compatible avec le siège auto permet de traverser facilement le harnais sans prendre le risque de réveiller le bébé. De plus ces modèles sont aussi adaptés au maxi cosy ou à une poussette. Vous n’aurez donc pas à déshabiller votre avant pour passer de la voiture à la poussette.

Choisir la taille adéquate

Pour mettre votre bébé dans les bonnes conditions et bien le protégé, il vous faudra trouver le nid d’ange convenant à la taille de votre enfant. Pour cela vous devez tenir compte des différents âges sur le modèle choisi. Vous pouvez également vous référer aux repères selon la longueur. Pour un nouveau-né vous pouvez vous contenter d’une taille de 60 cm ou de 80 cm qui pourrait accompagner votre bébé jusqu’à ses 6 mois.

Pour un nid d’ange trop grand votre bébé serait dans l’inconfort avec des sommeils entrecoupés et de mauvaise qualité. Etant donné que le bébé pourrait glisser sous le nid ou encore la capuche peut se retrouver sur le nez de ce dernier. Il vous faut donc être vigilant jusqu’à ce que votre enfant ait 6 mois.

Faire le choix en tenant compte des saisons

Le choix du nid d’ange dépend également de la saison. En effet, un bébé qui est né en hiver n’utilisera pas le même nid d’ange qu’un enfant né en été ou au printemps. Pour cela vous trouverez des nids d’ange légers qui sont doublés de polaire ou ayant de la laine pour la saison d’hiver afin de procurer plus de chaleur à votre bébé. Pour un bébé qui nait au printemps ou en été, il lui faut une matière plus légère qui procurera moins de chaleur. Un modèle avec un rembourrage 100% en polyester serait l’idéal. Vous pouvez vous retourner vers le nid d’ange en éponge qui permet à la peau de respirer au cours de l’été.

Le design de votre nid d’ange pour bébé

Comme vous le savez le nid d’ange se trouve sous différents modèles, et chaque nid a un plus en matière d’esthétique. A vous de faire le choix en fonction de votre goût ou votre couleur préférée mais aussi en fonction des motifs convenant au sexe de votre enfant. Autre point à prendre en compte est l’entretien. En effet vous devez vous renseigner si le modèle que vous aurez à choisir est facile à laver surtout que le lavage sera assez fréquent. Nous vous conseillons donc d’avoir au minimum 2 nids d’ange afin d’éviter tout imprévu. Vous trouverez également des modèles dont la fermeture comme des fermetures à bouton, à glissière pour la sécurité de votre tout petit bébé.

Tableau comparatif des 10 meilleurs nids d’ange pour bébé

Laisser un commentaire