Echarpe de portage sans nœud : comment en choisir ?

Les meilleures écharpes de portage sans nœud

Il est difficile de porter un enfant dans ses bras à la longue surtout si ce dernier est un nouveau-né et que vous n’avez pas forcement de véhicule. La solution est donc d’opter pour une écharpe de portage. Elle donne du confort à l’enfant et soulage le parent. Il sera question de vous présenter ses avantages, de présenter les critères pour en choisir, comment s’en servir et finir par un modèle de ce type d’écharpe de portage.

Écharpes de portage sans nœud : Ti-wawita

Ti-wawita - Echarpe de portage sans nœud - NOIR - 85A
  • De la naissance à 3 ans
  • 100% coton (ne s'agrandit pas dans le temps)
  • Broderie du prénom ou message OFFERT (à préciser en contactant le vendeur par mail)
  • Plusieurs positions possibles: en berceau, face à soi, face aux autres, sur la hanche et dans le dos
  • Fabrication Française
 

Nous vous proposons un modèle d’écharpe de portage sans nœud que vous pouvez adopter. Il s’agit  de l’écharpe de portage Ti-wawita.

Écharpe de portage Ti-wawita : ce produit est l’une des meilleures ventes sur Amazon. Elle est disponible à partir de 26,00 euros. Elle présente plusieurs avantages comme sa durabilité. En effet, avec cette écharpe, vous avez la possibilité d’y mettre votre enfant de sa naissance à 3 ans. Le tissu de fabrication de cette écharpe est totalement du coton. Le coton empêche les torsions de l’écharpe. On peut y broder un message ou le nom de son enfant après l’achat. Avec ce modèle, vous avez la capacité de position votre enfant comme vous le souhaitez.

 

 Les avantages d’une écharpe de portage sans nœud.

Les écharpes de portage donnent de nombreuses possibilités à ses utilisateurs.  Ils vont aussi bien dans le sens des parents que celui de l’enfant. Ces avantages sont :

Respectez la physiologie de votre bébé : le corps de votre bébé est installé dans l’écharpe de portage de manière confortable à l’intérieur de cette dernière. Les fesses du bébé et ses cuisses seront bien positionnés de façon à ce qu’il soit à l’aise.

Proposez une enveloppe à votre enfant : mis dans une écharpe de portage, le bébé se sentira comme avant sa naissance dans le ventre de sa mère. Il se sentira en sécurité posé contre le cœur de sa maman. L’écharpe permet au nouveau-né de garder et de resserrer ses liens avec sa maman. Il en est de même s’il est porté par son père. L’écharpe de portage est une manière de fortifier la relation entre les parents et l’enfant. Le nouveau-né se sent apaisé, rassurer et calme par cette méthode de portage. Cela lui permet s’adapter petit à petit au monde extérieur.

Transportez le nouveau-né partout avec vous : vous pouvez aller partout avec l’écharpe de portage. Il est sur tous les terrains. Que ce soit à la plage, sur le trottoir, dans les escaliers, vous avez la possibilité de vous rendre absolument partout avec votre enfant. Vous n’avez pas à utiliser une poussette même si la poussette est pratique. 

Portez votre enfant tout en ayant les mains libres : à la maison, beaucoup de tâches domestiques incombent parfois aux mères comme faire le ménage, laver le linge, préparer le repas et en plus s’occuper de l’enfant. Vous pouvez y faire face grâce à une écharpe de portage. Vous pouvez maintenant de  façon parallèle vous occuper de ces diverses tâches domestiques en ayant votre bébé dans une écharpe de portage. Vos mains sont libres pour faire autre activités. 

Simple à transporter : l’écharpe de portage peut être emporté partout où vous êtes. Le pliage est facile et n’occupe pas assez de place. Elle peut être amenée partout. 

Adaptable à l’âge : depuis le premier jour jusqu’à ses  trois ans de façon générale, l’écharpe de portage s’adapte à vous enfants. Elle évolue avec le temps et vous fait des économies d’argent. 

Facile et rapide à enfiler : sans nœud, l’écharpe de portage est assez simple à placer. Que ce soit avec une fermeture, un scratch ou encore des anneaux, il existe plusieurs techniques de réglage de l’écharpe de portage. Il suffit de trouver le positionnement idéal pour que le confort du bébé et de l’un de ses parents soit total.

Comparatif écharpes de portage sans nœud

Critères de choix d’une écharpe sans nœud.

Choisir une écharpe sans nœud à s’appuyer sur les critères d’une simple écharpe. L’accent doit être alors focalisé sur deux aspects à savoir la qualité du tissu et la sécurité de l’enfant. En ce qui concerne la qualité, il est recommandé de se tourner vers une écharpe de portage fait en tissu biologique et naturel comme le coton ou le bambou. Le tissu doit permettre au parent porteur et au bébé de respirer. En termes de sécurité, il est déconseillé d’opter pour les tissus présentant un relief épais. Un tissus souple, respectant le corps de votre bébé conviendra. Il aura ainsi la possibilité de se mouvoir convenablement. Pour être à l’abri, prenez la peine de vérifier l’adéquation entre le produit et ses caractéristiques en regardant s’il respecte la norme NF. 

Comment utiliser une écharpe de portage sans nœud ?

Ce type d’écharpe de portage, se met comme une bandoulière. Afin de la placer convenablement, le coussin de protection est mis sur une des épaules tout en laissant la longueur du tissu dans son dos. Le côté opposé du pan est par la suite mis en accordéon  de l’interne vers l’externe à travers les anneaux. L’extrémité du pan est mise dans l’anneau du bas. Le bébé est mis à côté de votre buste et sa tête atteint le menton du porteur. Dans cette position il est rassuré sur la poitrine et il se sent confortable.