Comment bien choisir un tire-lait électrique pour nourrir bébé ?

Meilleur tire-lait électrique : Notre sélection

Pour une mère, le bien-être de son enfant passe en premier. Elle prend sin de lui en le nourrissant. Toutefois, il y a des enfants qui ont du mal à téter et par conséquent à prendre du lait venant des seins de leurs mères. Dans le cas contraire, certaines mères ont des difficultés à être présente auprès de leurs enfants pour diverses raisons. Ce sont là diverses pour lesquelles le tire-lait a été fabriqué. Il existe plusieurs types de tire-lait. Ils conviennent en fonction vos besoins. En sélectionner un nécessite d’être avertis. C’est pour vous permettre de faire le meilleur choix que nous vous proposons cet article. Il sera question de vous présenter les différents types de tire-lait qui existent et vous montrer comment utiliser un tire-lait de façon convenable.

Notre coup de coeur : Tire lait Electrique Bellababy

Les différents types de tire-lait.

Il existe plusieurs types de tire-lait. Ils seront vous aider en fonction de vos besoins. Parmi ces types de tire-lait nous avons le tire-lait électronique, le tire-lait manuel, le tire-lait hospitalier et le tire-lait portatif. 

Tire-lait électronique : le tire-lait électronique est d’une grande efficacité. Il convient lorsque vous souhaitez extraire le lait de façon régulière. Avec le tire-lait électronique, vous avez deux avantages. Le premier avantage est la rapidité et le second, c’est qu’il donne l’occasion de conserver plusieurs biberons de lait pour ne pas avoir à reprendre l’opération plusieurs fois. Pour une utilisation agréable du tire-lait électronique, assurez-vous que le nombre de cycles soit compris entre 40 et 60 cycles par minute. La pression optimale d’aspiration du lait pour un bon tire-lait électronique est comprise entre 80 et 250 mm Hg. Un tire-lait électronique ayant la possibilité de régler la force de succion est idéal. La marque est importante dans le choix du tire-lait électronique. En effet un tire-lait électronique haut de gamme vous permet d’avoir tous les éléments indispensables pour tirer efficacement de lait et en faire pleinement profiter à votre bébé sans difficultés. Vous pouvez avoir entre autres éléments un sac à dos de transport de  lait avec un coussin masseur imitant les succions de votre bout de chou. Plus encore il peut être doté d’un système pour doublement pomper le lait des deux seins. Le tire-lait électronique fonctionne avec de l’électricité. Toutefois, il peut également prendre des piles. Il suffit de se renseigner pour faire son choix. 

Comparatif tire-lait électrique : Les 10 appareils les plus vendus du moment !

Tire-lait manuel : le tire-lait manuel vous permet d’être discret. Il est petit, léger et compact. Il peut être démonté et se range facilement. Le tire-lait manuel est pratique et ne nécessite pas d’électricité avant de fonctionner. Il peut vous suivre partout où que vous soyez. Le tire-lait manuel est utilisé pour des extractions de lait ponctuel. Il est lent. Son utilisation est fatigante. En effet, si vous devez l’utiliser plusieurs fois en faire usage dans la journée, vous vous lasserez car il faudra faire une pression sur une gâchette pour faire sortir le lait. Le délai d’extraction convenable est compris entre 15 et 45 minutes. Pour bénéficier de plus d’avantages avec ce type de tire-lait il est recommandé de prendre un tire-lait manuel de grande marque. Cela implique la qualité et une meilleure efficacité. 

Le tire-lait hospitalier : ce type de tire-lait est efficace pour les mères qui ont dues se séparer de leurs enfants venus très tôt à la vie ou des enfants souffrants. Il convient aussi à celles qui sont chargées de boulot. Ce type de tire-lait est peut s’obtenir en pharmacie par location. Il permet de maintenir la lactation à un meilleur niveau quand l’ bébé ne tète pas. Il est recommandé en cas de problèmes médicaux ou pour augmenter la sécrétion de lait par les consultants en lactation. Il est fourni avec un set pour recueillir le lait des deux seins en même temps.

Le tire-lait portatif : fait pour le transport, le tire-lait portatif est rangé dans une mallette prévue pour l’occasion. Il fonctionne de diverses manières. Que ce soit sur un allume-cigare, sous-secteur ou encore avec des piles, il est opérationnel. Pourvu d’un compartiment réfrigéré, le tire-lait portatif permet de conserver le lait recueillis pendant 10 heures de temps.  

Comment utiliser un tire-lait convenablement ?

Pour utiliser convenablement un tire-lait il faut en premier lieu déterminer le bon moment. Le moment convenable pour utiliser un tire-lait est le moment des poussées de lait.  Il est plus facile de se soulager et de vite remplir les réserves à ces moments. En second point, il faut bien comprendre le mécanisme de fonctionnement de votre tire-lait. L’utilisation de votre tire-lait diffère d’un type à un autre. Il faut donc l’analyser convenablement pour mieux en faire usage. Pour une meilleure utilisation, il faut prendre son temps. Aller trop vite dans la manœuvre d’extraction de lait peut vous faire mal au sein et vous tacher si le débit d’extraction est trop fort. Il faut être dans un endroit relax. Cela vous permet d’apprécier au mieux et de vous sentir à l’aise.  En dernier lieu, faites des aspirations par intervalles de temps et entretenez bien votre tire-lait. Il n’y a rien de mieux qu’un tire-lait bien entretenu.