Tétine Nuk : le meilleur choix pour bébé

 L’arrivée d’un enfant au sein d’n couple, amène les parents à acheter de nombreux accessoires pour son bien-être. La tétine constitue un accessoire aussi important au même titre que le biberon ou encore le linge de lit. Parmi les marques de tétines sur le marché, l’une de meilleures est la tétine de la marque nuk.

A quoi sert une tétine nuk ?

Connaître l’utilité de la tétine nuk revient à découvrir celle des tétines. La tétine est le meilleur moyen d’apaiser et de calmer votre enfant pendant qu’il pleure. La tétine reproduit chez l’enfant les succions au niveau des seins de sa mère. Par conséquent il est rassuré. La tétine est véritablement recommandée pour les enfants nés trop tôt. Les enfants nés prématurément ont la chance avec la tétine de d’apprendre à se nourrir de façon autonome sans avoir besoin d’une sonde. Il sert également à endormir les enfants par différents parents. D’autres parents l’utilisent pour apaiser les crises de coliques.

Les avantages de la tétine nuk.

La tétine nuk accorde aux parents et aux enfants les mêmes avantages que la plupart des tétines. Lors de la succion effectuée par le bébé, de l’endomorphine est sécrétée.  Cette hormone du bien-être, donne détente et plaisir au bébé. C’est l’une des raison pour laquelle l’enfant aime téter. La tétine reproduit les mêmes effets chez l’enfant. Ainsi au même titre que l’allaitement la tétine permet de calmer le stress ou la nervosité du bébé. Le bébé s’endort ensuite tout en ressentant d’agréables sensations de sécurité. Les tout premiers mois après sa naissance, l’enfant pleure un peu trop. Les parents sont souvent à bout de force sans trouver parfois la solution. L’effet de calme qu’apporte la tétine est la solution qu’adoptent ces derniers. Les parents par conséquents stress moins et la relation liant l’enfant à ses parents est conservé. Outre son avantage anti-stress, la tétine joue un rôle sur la qualité du sommeil de votre bébé. En effet, la tétine permet aux enfants de pouvoir acquérir les bonnes cadences et de se calmer personnellement. Les bébés qui ont la capacité de faire usage de la tétine, peuvent au cours de leur sommeil s’endormir à nouveau et de pouvoir espacer les repas pendant les nuits. L’un des derniers avantages de la tétine, est qu’elle permet de réduire les risques de mort subite. En effet, la diminution du risque de reflux autour de la tétine grâce à la bouche ouverte permet la ventilation et par conséquent une meilleure respiration du bébé.

Les différents types de tétines Nuk

Il existe plusieurs modèles de tétines nuk. Une liste plus au moins exhaustive vous est dévoilée. Vous en choisirez sans doute une pour votre loulou. Elles sont toutes accessible dans les boutiques en ligne notamment sur Amazon.  Ainsi, nous avons la tétine Nuk- ALL03- Classic sucettes pour fille accessible à 3,99 euros. La tétine nuk sucettes Genius pour les enfants de 0 à 6 mois. Disponible au prix de 8,99 euros. La tétine nuk-710011 silicone à partir de 3,99 euros. Pour finir nous avons la tétine bec souple silicone first choice qui convient pour les enfants de 6 à 18 mois. Cette tétine est disponible sur le marché à partir de 4,05 euros.

Comment choisir sa tétine nuk ?

Le premier élément dont il faut tenir compte pour le choix de la tétine est la taille. Définir la taille est important pour convenablement répondre au besoin de l’enfant. Pour un nourrisson, la taille de tétine appropriée sera la taille S. il faut tenir compte du type de tétine que vous choisissez. Des caractéristiques propres à chaque tétine doivent être prises en compte. Le design n’est pas véritablement important dans le choix de la tétine mais il faut en tenir compte. Il existe plusieurs couleurs de tétine nuk et une personnalisation de la tétine est possible. Le dernier paramètre dont i faut tenir compte, est le prix. De façon générale, les tétines ne coûtent pas grande chose. Toutefois, le prix rime avec la qualité et par conséquent il doit être pris en compte.

Top 2 des meilleures tétines nuk

Les deux tétines nuk  que nous vous présentons sont  connues comme les meilleures de la marque. Nous débuterons cette présentation par la meilleure vente qu’est la tétine nuk Genius et ensuite par la tétine nuk haute de gamme forme orthodontique.

Tétine nuk Genius : grâce à cette gamme de tétine, la succion de votre enfant sera non seulement ergonomique mais aussi instinctive. Les colories rose et bleue sont disponibles pour cette tétine. la tétine est disponible au prix de 9 euros.

Tétine nuk forme orthodontique : accessible de au prix de 8,49 euros sur Amazon, cette tétine convient aux enfants de moins de 6mois. Elle aide les enfants dans leur dentition de façon convenable. Il existe en bleu et marron.