Biberon pour bébé : le meilleur choix.

Top 3 des biberons en verre préférés des clients

Il faut bien se préparer pour accueillir la venue du bébé. Hormis les habits, le biberon constitue un accessoire important à prévoir pour la naissance de votre bébé. Un bébé grandit vite et vous n’aurez pas toujours le temps d’être là en tant que mère. Il est alors indispensable de choisir le biberon idéal pour votre enfant. Nous mettons à votre disposition dans cet article le modèle de biberon faisant partie des meilleurs qui vous évitera de trop vous tracasser dans le choix. 

Biberon natural verre de chez Philips avent 

Philips Avent SCF036/37 Lot de 3 Biberon Natural 330 ml 6 Mois+
  • Une tétée naturelle: une large tétine extra douce imitant la forme du sein qui facilite l'alternance sein/biberon
  • Une valve anti-coliques: évite que l'air n'entre dans l'estomac de bébé
  • Une compatibilité sur toute la gamme tire-lait, biberons et tasses
  • Un biberon ergonomique: une forme unique qui permet de tenir le biberon quel qu'en soit le sens, pour un maximum de confort
  • Facile à utiliser et à nettoyer: un large goulot qui facilite le remplissage et le nettoyage

Les avantages du biberon

Prendre un biberon pour son enfant présente beaucoup d’avantages. Il est généralement plus bénéfique pour la mère qui se soulage. Le premier avantage est que le père peut désormais participer à la nutrition du bébé. Cette tâche qui revenait plus à la femme par l’allaitement au sein peut maintenant se faire par le papa et même la nuit quand l’enfant pleur. Avec le biberon, vous avez une idée précise de la quantité de lait que votre enfant a pris.  Avec le biberon, vous n’êtes pas tenu d’être la personne qui nourrit votre bébé. Tout le monde pourra le faire. L’un des derniers avantages du biberon est que grâce à lui vous pouvez reprendre le régime assez rapidement pour ne pas avoir un excès de poids. 

Comparatif Meilleur biberons en verre pas cher le top 10

Les critères de sélection du biberon

Il est important de choisir un biberon de qualité car il servira assez longtemps pour alimenter le bébé. Il faut prendre donc en compte plusieurs critères pour effectuer le bon choix.

La solidité : un biberon solide vous évite d’acheter un biberon à plusieurs reprises. Il faut alors prendre un biberon qui arrive à tenir contre les chocs.  

La température : il ne suffit pas de nettoyer le biberon avec de l’eau de  javel ou du savon. Il faut aussi le faire passer à l’eau chaude. Avant de prendre un biberon, il faut s’assurer qu’il résiste aux variations thermiques. Un bon biberon résiste aux hautes et aux basses températures. 

La tétine aplatie : les tétines aplaties s’apparentent plus au sein maternel. Par conséquent, votre enfant ne sentira pas la différence et sera tout heureux avec son biberon.

La tétine anti-colique : les biberons ne disposant pas de ce dispositif sont les causes premières des douleurs digestives et des coliques chez les enfants. Opter pour un biberon à tétine c’est opter pour une meilleure santé de votre enfant. Ces tétines s’opposent à l’entrée de l’air dans l’estomac de votre enfant.

 Comment stériliser votre biberon?

On distingue trois façons de stériliser un biberon. Vous avez donc trois possibilités de nettoyer le biberon de votre bout de chou. La première est la stérilisation à chaud ou à vapeur. Elle se fait soit en utilisant une micro-onde ou un stérilisateur électrique. Cette méthode est assez simple. Elle consiste à mettre dans le biberon un peu d’eau, de le mettre à l’intérieur de l’appareil en prenant le soin de le refermer. En fonction de l’appareil utilisé la durée de stérilisation peut être courte ou longue. Il faudra 5 à 20 minutes pour une micro-onde et 10 à 20 minutes pour le stérilisateur électrique. La seconde méthode est la stérilisation à l’eau bouillante. Economique, cette méthode consiste juste à mettre de l’eau dans une casserole, la faire bouillir pendant 15 minutes. Ensuite y mettre les éléments du biberon. Il faut un quart d’heure pour les capuchons et cinq minutes pour les tétines afin d’éviter qu’ils ne se déforment. La dernière méthode de stérilisation est la stérilisation à froid. Cette dernière méthode vise à stériliser le biberon à l’aide d’eau et de comprimé chimique fait pour la cause. Il suffit de mettre de l’eau dans un récipient, y ajouter le produit. Ensuite mettre de biberon dans le mélange et laisser pendant 24 heures avant de rincer. Le mélange doit être laissé pendant 30 minutes avant d’y mettre les biberons. Le produit ajouté dans l’eau n’est pas nocif pour votre enfant. 

Le top des meilleurs biberons sur le marché en ce moment.

Biberon natural lot SCF036 de chez Philips avent : Philips Avent est un leader en matière d’accessoires d’enfants et d’accessoires pour mamans. Elle offre des produits de qualité que les utilisateurs apprécient. Le biberon natural lot SCF036 de Philips avent peut contenir jusqu’à 330 ml. Le lot SCF036 est constitué de 3 biberons. Il offre beaucoup d’avantages qui vous feront l’adopter. En premier lieu, il est économique. En effet, le lot de trois biberons de qualité vous revient à 19,90 euros soit moins de 20 euros. Le second avantage est la facilité à utiliser. Pratique, il est simple à tenir en dépit de la position de votre enfant. Les tétines accompagnants les biberons de ce lot sont aplaties et douces. Elles ressemblent au sein maternel et facilite le passage de l’allaitement au sein vers l’allaitement au biberon. Les biberons natural lot SCF036 de chez Philips avent  ont des tétines anti-colique. Ils permettent d’arrêter le passage de l’air dans l’estomac de votre enfant et évite les troubles digestifs et les coliques. Le dernier avantage que présente le biberon natural lot SCF036 de chez Philips avent  est qu’il se nettoie facilement et supporte correctement les fortes températures.