Éveil

Trotteur-porteur bébé : quelle est la meilleure marque ?

Les jeunes enfants ont des besoins spécifiques. Chaque parent désire donc le meilleur pour son enfant et le trotteur ou le porteur n’en fait pas exception. Vous êtes à la recherche d’un meilleur trotteur ou du porteur pour votre bébé, alors pas de panique. Voici quelques critères qui vous aideront à faire un meilleur choix. 

Qu’est-ce que le trotteur-porteur ?

Le trotteur bébé est un équipement pour un enfant qui est capable de se tenir seul assis. Il l’aide à acquérir une autonomie dans ses déplacements afin de l’aider à commencer par marcher un jour. Le trotteur bébé est un siège à quatre roues pour les petits enfants. Il est utilisé lorsque l’enfant ne parvient pas à se tenir debout tout seul. C’est une sorte de support qui incite l’enfant à la marche. Il intervient seulement quand l’enfant parvient à se mettre assis sans perdre d’équilibre. Le trotteur est un peu rassurant car l’enfant ne parvient pas en sortir tout seul. Il lui permet d’éviter les chutes occasionnelles. Quant au porteur bébé, il est sous forme d’un véhicule ludique sur lequel l’enfant s’assoit. Il est souvent fait à l’effigie d’un animal (cheval, dauphin). Il possède un siège et est monté sur des roues. Il est utilisé par les enfants qui savent marcher ou qui s’appliquent à la marche. Le porteur bébé apporte de l’équilibre et de l’appui pour les jambes de l’enfant. Donc l’enfant n’a nullement besoin de maitriser la marche avant d’en faire usage.

 

Les critères de choix du meilleur trotteur-porteur

L’âge de l’enfant : l’âge de l’enfant est le premier facteur à prendre en compte, avant de vous lancer dans l’achat d’un trotteur ou de celui d’un porteur. Plus l’enfant est bébé plus vous aller prendre un accessoire dont l’assise est assez basse.

Les matériaux de fabrication : en termes de poids la matière utilisée doit être robuste et résistante. Le choix est souvent fais entre le bois et le plastique. Mais retenez que le bois est un peu lourd. Aussi lorsque vous envisagez bouger un peu partout avec le trotteur ou le porteur, le plastique est le mieux conseillé car il est léger facile à transporter et facile à nettoyer. Il répond mieux à toutes les occasions. Veillez également à la stabilité du produit. Le trotteur apporte plus d’équilibre que le porteur, faites de la stabilité une priorité à l’achat.

Evolutif ou non : à la réponse à cette question demeure dans l’usage, que l’enfant fera du produit.  Si le produit servira simplement de transition entre le trotteur et le porteur ou le vélo, alors le choix serait assez minutieux. S’il est également prévu pour toute la fratrie, le modèle évolutif s’avère indispensable. Mais sachez que le modèle évolutif revient relativement cher. Dans ce cas vous tiendrez compte de votre budget pour choisir.

 Les accessoires et les options : les options et les accessoires sont destinés à séduire et inciter l’enfant à vite s’appliquer à la marche. Pour cela opter pour un trotteur ou un porteur qui propose de sons ou des jeux de lumières et avec plus de design.

Les normes de sécurité : le trotteur ou le porteur pour bébé que vous envisagez prendre, veillez à ce qu’il respecte les normes de sécurité et porte la norme CE ou les nomes EN 71 REACH.

La meilleure marque de trotteur-porteur bébé

En matière de trotteur-porteur, Chicco est la meilleure marque. Cette marque n’est pas la meilleure pour rien. D’abord elle produit des trotteurs qui conviennent aux petits enfants dès leurs six premiers mois. Le trotteur Chicco 1 2 3 est un trotteur évolutif, c’est un 3 en 1. Il évolue avec l’enfant et s’adapte à ses besoins. Il est à la fois une aide à la marche et un porteur pour bébé. Dès les six premiers mois, le bébé profite du mode trotteur du siège et découvre tout sur son entourage immédiat. Le trotteur dispose de deux hauteurs permettant de régler l’assise et contribuant à la croissance de l’enfant. En suite dès que votre enfant commence à se tenir debout, le Chicco 1 2 3 l’aide à avoir un bon équilibre, pour apprendre à marcher. Alors le siège devient une aide à la marche dans ce cas. Jusqu’à 3 ans, le siège accompagne l’enfant comme un porteur, et le siège est rangé dans le guidon grâce à son ergonomie. Il effraie ainsi de la place pour l’enfant.  Il dispose également d’un plateau de jeux avec son et jeux de lumières, qui amuse l’enfant. C’est un accessoire qui suit la croissance de l’enfant. Dans un premier temps il est utilisé comme trotteur les 6 premiers de l’enfant. A partir du 9ème mois il est utilisé comme une aide à la marche et pour finir à partir du 18ème mois il devient un porteur pour l’enfant. Il a également reçu plus d’avis d’internaute. C’est un véritable 3 en 1.