Blog

Notre classement complet des meilleures gigoteuses bébé !

Les avantages d’une gigoteuse bébé

Comment dormir notre bébé, seul dans sa chambre ou avec ses parents ? Serait-il dans une couette ou dans turbulette ? Autant de questions que se posent les parents lorsqu’il s’agit du sommeil et du bien-être du bébé. Ce n’est pas toujours simple lorsqu’on doit opérer certains choix pour son nouveau-né en matière de puériculture. Ainsi pour la sécurité et pour le confort du bébé, tout bon parent doit pouvoir bien choisir, les accessoires qui contribueront à sa croissance et à sa protection. Parmi ces accessoires apparait la gigoteuse, qui est indispensable à la protection de votre bout de chou. Et ce n’est pas toujours facile de s’y trouver surtout si on se lance sur les forums en ligne pour parent. Pour vous simplifier la vie, voici dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur la gigoteuse et celle qui est la meilleure du moment.

Promo
1

Herding Gigoteuse Disney Dumbo, 70 cm, Fermeture Éclair Circulaire et Boutons Pressions, Blanc

amazon
32.95 € 28.01
2

VERTBAUDET Gigoteuse sans manches ELEPHANT'EAU Blanc 0/6 M

amazon
14.99
Promo
3

Herding Gigoteuse Baby Best, Panda, 70 cm, Fermeture Éclair Circulaire et Boutons Pressions, Blanc

amazon
29.95 € 25.46

Les critères pour bien choisir une gigoteuse pour son bébé

Avant d’en arriver aux avantages il est important que vous sachiez ce que c’est qu’une gigoteuse. Encore appelée turbulette, la gigoteuse est un petit vêtement de nuit pour bébé. Elle est généralement portée au-dessus du pyjama. De la forme d’une enveloppe, elle a l’aspect d’un sac de couchage en version mini. C’est un accessoire assez pratique. Il se ferme sur le coté à l’aide d’une fermeture éclair ou par de petits boutons sur les bretelles. Il s’adopte en fonction de chaque saison. Tout parent doit en prendre dans les articles de la puériculture, pour plusieurs raisons. D’abord la gigoteuse procure aisance et confort au nouveau-né. Elle se décline en plusieurs modèles. Le modèle polaire est pour les grands froids et le modèle léger pour l’été. Cet accessoire joue un important rôle de sécurité et de protection pour votre bébé. Il apporte une sensation de bien-être et de confort au bébé. Une fois que vous mettez l’enfant dedans, cela l’empêche de faire des mouvements dangereux, qui pourraient le conduire à une chute. Il permet également de réduire le risque d’étouffement ou de mort subite du bébé lors de ses gesticulations ou lorsqu’il gigote. La gigoteuse garde votre bout de chou au chaud pendant le sommeil la nuit. Elle régule et maintient sa température corporelle, et ce dernier ne peut que bien dormir. Grâce à ses matières agréables, la gigoteuse apporte un grand confort à votre enfant.

Où acheter la gigoteuse de votre bébé au meilleur prix ?

Il est important de bien choisir la gigoteuse de son bébé. Car pour sa sécurité, avant ses 2 ans il n’est pas question d’utiliser des draps, des oreillers, des couettes ou des couvertures. Le modèle choisi doit donc procurer confort et sécurité à votre bout de chou. Sur le marché il existe une multitude de colories, de modèles et de marques. Les gigoteuses sont aussi belles les unes que les autres et l’on ne sait toujours pas laquelle choisir. Pour être sur de dénicher la meilleure pour votre bébé, vous tiendrez compte d’un certain nombre de critères indispensables.
L’âge et la taille de l’enfant : la meilleure gigoteuse doit épouser la morphologie de votre enfant. L’enfant ne doit donc pas y nager ni y être trop étroit. Le modèle choisi doit être parfait et ajusté à sa taille, notamment au niveau du passage de ses bras et de la largeur. Généralement les fabricants proposent différentes variétés de longueur. Certains modèles ont l’avantage d’être évolutifs et d’autres ajustables donc ils pourraient accompagner l’enfant pour ses deux premières années. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous en procurer régulièrement. Les tailles rencontrées souvent sur le marchées sont : prématurée, naissance de 0 à 6mois, de 6 mois à 12 mois de 12 à 24 mois et parfois jusqu’à 10ans. Avec ces différentes tailles vous trouverez à coup sur un qui épouse la morphologie de votre bébé.
La matière : le choix de la gigoteuse est si important qu’il faut tenir compte des saisons au cours de l’année, pour sélectionner la matière. Ainsi en été les matières douces et moelleuses sont les plus recommandées. Pour que la peau de votre bébé ne s’irrite et pour moins de transpiration les matières comme le coton biologique ou la laine doivent être utilisées. Pendant l’hiver une gigoteuse faite en matière chaude et douillette procurerait tout le confort nécessaire à votre bébé d’amour. Vous déterminerez également la résistance thermique de la gigoteuse en fonction de la température de la pièce.

Présentation des trois meilleures gigoteuses du moment

En magasin comme dans les boutiques de vente de produits de puériculture vous trouverez une bonne gigoteuse. Même sur certains sites en ligne vous trouverez un bon modèle pour votre petit ange. Mais trouver une qui soit moins cher est un peu compliqué. Surtout si vous n’avez pas un comparateur. Mais sur Amazon vous aurez un meilleur modèle au meilleur prix. Sur ce site des produits de qualité sont proposés avec des solutions de paiement. Aussi pendant les périodes de fête au cours de l’année, vous aurez des gigoteuses de qualité et de grandes marques en promotion. C’est une option qui vous permettrait de réaliser quelques économies sur vos dépenses.

Le Lictin Gigoteuse d’Emmaillotage 2pcs : cette gigoteuse est la première dans sa catégorie. Elle a enregistré la meilleure vente de l’année. Faite en coton biologique, elle se présente en deux Modèles dont un de 70 cm et l’autre de 90 cm. Elle est également conçue pour les bébés de 3 à 18 mis donc ajustable. Par leurs colories ces deux gigoteuses séduisent tout de suite tout parent en quête, d’un joli modèle.
En suite vient le Trois Kilos Sept en deuxième position. Dans un tissus velours doux au toucher cette gigoteuse permet de maintenir votre bébé bien au chaud. Avec sa fermeture à zip et ses boutons, l’habillage est facile et pratique. Conçue en coton 100% elle permet de bien réguler la température de l’enfant.
Et pour finir le Lictin Gigoteuse Bio Bébé en Coton Réglable 2,5 Tog, occupe la troisième position en termes de consommation. Elle accueille avec aisance votre bébé à parti du 18ème mois jusqu’au 36ème. C’est un réel cadeau que tout parent pourrait offrir à son petit cœur. Ces trois modèles sont les préférés des parents.