Sécurité

Quelle est la meilleure barrière de sécurité bébé ?

Pourquoi acheter une barrière de sécurité ?

Dès que votre bébé est en mesure de se déplacer à 4 pattes, vous devriez nécessairement le protéger des éventuels dangers et chutes. C’est justement dès ce moment que votre bébé doit quitter son berceau pour mieux découvrir son cadre de vie puis s’y adapter. Et en tant que parent, votre rôle est de lui assurer un cadre d’épanouissement sécurisé d’autant plus que certains endroits de votre logement sont dangereux pour votre enfant. Ces endroits sont entre autres la cuisine, les escaliers et bien d’autres encore. Compte tenu de tout cela, nous vous recommandons d’utiliser une barrière de sécurité bébé afin de réduire les risques. Celle-ci est un équipement qui empêche votre enfant d’avoir accès à des endroits à risque.

1

Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de Sécurité (ouverture de 76 cm à 82 cm)

amazon
34.99
2

Meinkind Barrière de Sécurité Extensible pour Bébés et Chiens, Barrière de Sécurité Extensible et En ...

amazon
79.99
3

BabyDan Barrière de sécurité Large à pression (86 à 93,3 cm)

amazon
41.05

Comment choisir une barrière de sécurité de qualité ?

Chaque année, nombreuses sont les personnes qui sont victimes des accidents domestiques. Compte tenu de cela, vous devriez prendre les mesures de sécurité nécessaires afin de ne pas vous retrouver face à un fâcheux incident. Si vous désirez donc protéger votre petit des chutes, la meilleure solution est la barrière de sécurité pour bébé. Vous n’êtes pas sans savoir que pour vos enfants à bas âge, les escaliers constituent un véritable danger.
En faisant usage de la barrière de sécurité pour bébé, vous avez la certitude que votre enfant n’empruntera plus tout seul les marches des escaliers car la barrière est un obstacle pour lui. Cet accessoire est donc un excellent moyen de protéger votre bébé des cascades périlleuses comme le font les meilleurs lits de parapluie. De même, si vous désirez limiter l’accès de votre enfant à la cuisine ou au balcon, la barrière de sécurité est une bonne option. Par conséquent, il ne sera plus en mesure de se brûler les mains, de se coincer les doigts ou encore toucher les produits ménagers.
Dès que votre enfant a l’âge de 6 mois, son désir est de parcourir tout son cadre de vie. Mais il ne serait pas en sécurité. Avec la barrière de sécurité, vous pourriez restreindre ce cadre. Ainsi, lorsque vous n’êtes pas là ou qu’il n’y a pas quelqu’un pour le surveiller, il ne pourra pas parcourir tout seul le jardin. Il ne va se mouvoir que dans l’espace qui lui a été réservé.
Par ailleurs, vous devriez noter que pour les tout-petits, la salle de bain est une pièce de la maison qui les attire énormément. Ainsi, en installant une barrière de sécurité, vous pourriez empêcher votre enfant de se retrouver dans la baignoire. Avec cet accessoire installé à l’entrée des endroits à risque de votre logement, vous serez moins inquiet. Ainsi, en tant que parent, vous êtes certain que votre bébé peut jouer et se déplacer partout dans votre maison car il ne court aucun danger.

Où acheter une barrière de sécurité au meilleur prix ?

Comme vous l’avez déjà remarqué au travers de notre comparatif des gigoteuses pour nouveau-nés ou des thermomètres bébé, il ne faut pas se précipiter pour choisir un accessoire de puériculture. Afin d’être certain d’avoir choisi l’accessoire qu’il vous faut, vous devriez nécessairement prendre en compte un certain nombre de points. Et pour justement vous faire découvrir comment se présente une barrière de sécurité de qualité, nous vous avons présenté un peu plus bas ses critères.
Ainsi, le premier critère d’une barrière de sécurité de qualité est relatif aux normes de sécurité. En effet, une barrière de sécurité doit être soumise à la norme NF EN 1930. Selon cette norme, la barrière de sécurité doit est recommandée aux enfants âgés de 24 mois. Elle doit être haute de 73 cm puis avoir un espace de 6,5 cm entre ses barreaux.
En outre, le second critère d’une barrière de sécurité de qualité est relatif à ses dimensions. En effet, cet accessoire est disponible en une variété de dimensions. C’est donc en fonction des halls de votre escalier ou de vos besoins que vous choisirez le modèle de barrière de sécurité qui vous convient. Si l’espace où sera installé la barrière est assez grand, vous avez la possibilité de choisir une extension.
Par ailleurs, un autre point qu’il faut prendre en compte pour choisir une barrière de sécurité est le mode de fixation. Le mode de fixation détermine la capacité de maintien de la barrière sur divers supports ainsi que sa facilité d’usage. En ce qui concerne les types de fixation, il y en a de type coupelle et de type vissé. Vous devriez donc veiller à opter pour un type de fixation de bonne qualité et performante.
Cependant, il y a un autre critère dont il faut tenir compte pour choisir votre barrière de sécurité. Il s’agit du type de matériau. Ainsi, une barrière de sécurité est disponible en fer, en PVC, en bois et en plusieurs autres matériaux.
Vous ne devriez pas non plus négliger le critère du système d’ouverture pour votre future barrière de sécurité. Si certains modèles de barrière de sécurité arrivent à s’ouvrir aisément à l’aide d’une seule main, d’autres ne permettent pas cela.
De même, vous ne devriez pas négliger le paramètre de forme et de type pour la barrière de sécurité. Bien que vous pourriez retrouver des barrières de sécurité à enrouler, en croisillon ou rébarbatifs, les plus prisés sont ceux à barreaux. C’est donc à vous de décider du modèle de barrière de sécurité qui vous convient.

Sachez que pour acquérir une barrière de sécurité, vous avez plusieurs possibilités. Outre les magasins physiques, vous avez la possibilité de vous offrir cet accessoire en ligne. Et c’est justement une possibilité d’achat plein d’atouts.
En effet, entre autres raisons, vous avez la possibilité et ce sans aucun effort physique de parcourir un grand nombre de magasins en ligne ainsi qu’analyser les prix des différentes barrières qui s’y trouvent.
Cependant, bien qu’il existe un grand nombre de sites sur lesquels vous pourriez acheter une barrière de sécurité, nous vous recommandons la plateforme Amazon. Cette dernière vous propose des barrières de sécurité de qualité pour votre enfant.

Laisser un commentaire